Yoga Guérande La Baule Pornichet

Yoga Guérande, Pornichet, La Baule, Saint Nazaire…

Les Bienfaits du Yoga, pratiqué de façon ponctuelle ou régulière.

Vous constatez rapidement l’intérêt du travail sur le corps et l’esprit. Le YOGA est une activité sportive, d’ailleurs elle est devenue l’une des préférées des français. On compte, aujourd’hui, en France près de 2 millions d’adeptes.
En tout cas, le Yoga n’est pas un phénomène de mode.

Le Yoga améliore la souplesse
Au travers de multiples postures, le Yoga améliore l’élasticité des muscles, la force bien sûr mais surtout la souplesse.
Comment ? en enchaînant les différents mouvements (Chaturanga ou chien tête en bas), Après quelques séances, on découvre qu’il est possible d’acquérir une souplesse, jusque là inexistante pour certain(es) ou de l’améliorer pour les autres.

A vous les paumes de mains collées au sol et les jambes tendues.

ESPACE-PUB-DEFI-FORME-LA-BAULE-GUERANDE
Yoga Guérande La Baule Pornichet
Yoga Guérande La Baule Pornichet

Comment pratiquer le Yoga à Guérande, La Baule, Pornichet, Saint Nazaire…

Le Yoga égal Tonicité :
Qui ne rêve pas d’avoir une silhouette élancée et musclée ? en pratiquant le Yoga, vous pouvez obtenir ce résultat ! Grâce à des exercices de gainage et des posture étudiées (torsions ou inversions), vous renforcerez, rapidement, votre tonicité.
Surtout n’allez pas vous imaginer que le Yoga est une activité simplement relaxante !

Pour mieux respirer :
La respiration et le Yoga sont indissociables. Car prendre conscience de sa respiration, la moduler, l’allonger, la suspendre, c’est comprendre et apprendre une succession d’exercices que vous emporterez avec vous et que vous utiliserez à tout moment de votre vie pour rester apaisé. Bien respirer, c’est avoir un comportement plus équilibré, faire de meilleures nuits, obtenir des relations plus fluides, une meilleure forme physique, en deux mots « Changer sa vie ». Savoir gérer toutes sortes d’événements, simplement grâce à une inspiration et expiration conscientes.

Pour les problèmes de dos…
Le Yoga pour renforcer son équilibre et soigner ses maux de dos :
C’est certain, pratiquer le Yoga est profitable contre les maux du dos, les hernies discales et les scolioses. En apprenant à s’écouter, on gère mieux ses douleurs et on apprend à vivre avec. L’équilibre, un apprentissage indispensable car il muscle les dorsaux.

Pour la gestion du stress 
Vous constatez, rapidement, que le Yoga est un moyen très efficace d’évacuer le Stress. Comment ? par des étirements spécifiques, une posture ou simplement un exercice respiratoire. Un apaisement général se ressent quasi immédiatement.

Pour la perte de poids :
De nombreux enchaînements de postures font travailler en profondeur le ventre ce qui entraîne une perte de poids. Mais, ce n’est pas le seul constat. Pratiqué régulièrement le Yoga peut avoir des effets sur votre digestion (exercice de respiration), sur vos “envies” alimentaires (concentration et méditation), sur la rétention d’eau (techniques d’inversion). Autant d’éléments qui provoquent une prise de poids.

Pour un sommeil de qualité :
Quel que soit le type de Yoga pratiqué, il aura des bénéfices pour votre corps.
Parmi ces techniques, il en existe un qui a des effets particuliers sur la qualité du sommeil.
Le Yoga Nidra, est une technique performante de relaxation permettant d’éliminer toutes les contrariétés psychiques et physiques.
Ni vraiment endormi, ni vraiment éveillé, entre deux états de conscience on apprend à relâcher tous les muscles pour rentrer facilement dans une phase de sommeil.

Pour la mémoire et la concentration :
Au fur et à mesure que les séances passent, la concentration progresse. Il suffit de déplacer la concentration de notre esprit sur quelque chose de plus agréable, plus paisible pour vous aider à vivre l’instant présent.
« Pratiquer le Yoga, c’est se réserver du temps pour soi. Cette pratique, selon une étude, améliorerait de façon significative la mémoire visuelle ».

Pour la confiance en soi :
Toujours faire front ! le Yoga permet de vous sentir bien et fière de vous. Lorsque vous réussissez certaines postures, vous vous rendrez compte que vous êtes capable de faire encore mieux et encore plus, sans oublier la satisfaction obtenue.